Francophonie 2017

L’APEF s’associe à l’initiative de l’Institut Français du Portugal de promouvoir à Porto (FEP) une journée de formation / certification gratuite – Travailler en Francophonie – à l’intention des jeunes portugais potentiels candidats à l’embauche par une entreprise francophone ou favorisant la connaissance du français. Une table-ronde sur le sujet clôturera la journée.

La candidature de l’APEF déposée auprès du Conselho Científico-Pedagógico de Formação Contínua (Minho) a été acceptée et l’APEF est habilitée comme Centre de Formation accrédité jusqu’à l’année 2019. L’APEF compte sur votre collaboration pour proposer/mener des actions de formation continue pendant cette période de 3 ans.

Nous sommes très heureux de vous annoncer l’aboutissement de la mise en ligne du site de Carnets sur Revues.org en OpenEdition suite à un travail collaboratif de plusieurs mois entre le Bureau de l’APEF et l’équipe de Revues.Org. Tout en se maintenant sur le site de la FLUP Digitale, Carnets, Revue de l’APEF, gagne en lisibilité graphique, ergonomique et technique, en référencement plus efficace et ciblé, et en une mise en réseau plus fin et avec les bibliothèques universitaires et bases de données scientifiques nationales et internationales.